PHOTOS DU PORT ARTIFICIEL d'OMAHA BEACH
Source : http://www.commandposts.com/2011/06/how-the-storm-that-destroyed-d-day-harbor-inspired-innovation/
Caissons "Phoenix" en cours de construction à Portsmouth, en Angleterre, le 17 Mars 1944. Ces caissons sont construits pour une utilisation en tant que brise-lames pour les "Mulberry" ports artificiels qui faisaient partie du plan de débarquement en Normandie. Photographié par Combat Photo de l'Unité Huit (CPU-8).Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Marins britanniques à bord d'un caisson en béton "Phoenix"qui quitte le quai après sa construction au chantier naval de Portsmouth, en Angleterre, le 17 Mars 1944. Ces caissons sont construits pour une utilisation en tant que brise-lames pour les "Mulberry" ports artificiels qui faisaient partie du plan de débarquement en Normandie.
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Un Pier Loebnitz (à gauche) est mis en position à "Omaha" Beach "Mulberry" port artificiel, au large de Colleville, France. Notez la section deponton à droite qui sera utilisée ultérieurement
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Véhicules de l'armée Américains se rendant à terre sur une digue flottante de Mulberry "A",à "Omaha" Plage 16 Juin 1944. Cette structure a été érigée par l'US Navy "Seabees". d'autres chaussées sont en cours de préparation dans les environs.
Credit: Photograph from the Army Signal Corps Collection in the U.S. National Archives.
Véhicules de l'armée des États-Unis roulant sur l'une des chaussées flottantes du port artificiel "Mulberry" au large "Omaha" Plage, le 16 Juin 1944. La chaussée avait été érigé par l'US Navy Seabees. Notez le half-track en tête, le remorquage d'un obusier, et la Jeep derrière
Credit: Photograph from the Army Signal Corps Collection in the U.S. National Archives.
Les vagues s'abattent sur les "Mulberry" port artificiel au large "Omaha" Beach, lors de la grande tempête de 19-22 Juin 1944. Photographié sur le côté du vieux cuirassé britannique Centurion, qui avait été coulé comme brise-lames et voir le canon anti-aérien mis en place.
Credit: Photograph from the U.S. Coast Guard Collection in the U.S. National Archives.
Les dégats infligés au port artificiel "Mulberry" par la tempête de 19-22 Juin 1944. La présence de soldats américains indique qu'il s'agit "Mulberry" A '", à Omaha "Beach. Notez les DUKW sur la route. Photographié par l'Office of Strategic Services. Il a été reçu par le laboratoire photographique de la Science Marine le 21 Novembre 1944, mais effectivement prises en Juin de cette année.
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Ponton chaussée détruit du"Mulberry", à la suite de la tempête de 19-22 Juin 1944.
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Un ponton causeway détruit par la tempête du 19-22 Juin 1944. Photo crédité SHAEF-OSS. Elle a été prise le 23 Juin 1944
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Un ponton causeway détruit par la tempête du 19-22 Juin 1944.
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.
Vue de l'extrémité est du "Mulberry" A "au large "Omaha" Beach, montrant le "Gooseberry" brise-lames de navires coulés et les opérations de déchargement au rivage. Parmi les bateaux sur la plage l' USS LCT-149 à gauche, et l'USS LCT-195 juste à droite du centre. Photographié par l'Office of Strategic Services. Notez les marins sur la plage avec leur matériel au premier plan , et le véhicule à l'extrême gauche.
Credit: Official U.S. Navy Photograph, now in the collections of the National Archives.